Arc électrique

Que ce soit dans le secteur de la production hydroélectrique ou celui du transport de l'électricité, de la transformation du pétrole ou de l'installation d'équipements électriques, l'électricité est toujours présente et les travailleurs se trouvent exposés à de possibles arcs électriques. NORISKE se spécialise dans les équipements de protection individuels (ÉPI) contre les arcs électriques depuis plus de 15 ans. En fonction des besoins de nos clients, nous continuons d’élargir notre gamme de produits et développons constamment notre expertise.

Consulter les produits disponibles dans ce secteur

Nos produits

ÉPI adaptés

Le choix des ÉPI se fait à partir du niveau d’énergie incidente (chaleur dégagée lors d’un arc électrique) calculée aux endroits où la présence de travailleurs est requise près de l’équipement énergisé. En fonction du niveau d’énergie incidente, il est important que chaque partie du corps susceptible d’être exposée à un arc électrique soit protégée par un ÉPI approprié. Le principal étant le vêtement ignifuge qui est résistant au feu et aux arcs électriques.

Risques

La plupart des arcs électriques sont causés par des erreurs humaines, la détérioration des isolants ou l’usure des équipements de protection. L’exposition à des arc électriques peut produire plusieurs types de blessures graves incluant la mort dans certains cas. Les coûts associés aux traitements et à la réhabilitation d’un travailleur peuvent être supérieurs à 1 000 000$[1].

[1] https://electricite-plus.com/2013/09/05/eclair-darc-electrique-arc-flash/

 

Les coûts associés aux traitements et à la réhabilitation d’un travailleur peuvent être supérieurs à 1 000 000$